Règlementation Européenne
RSD Beauty propose une solution alternative aux produits à base de peroxyde d’hydrogène ou de peroxyde de carbamide, strictement règlementée par la commission européenne.

En effet, nous avons développé un gel de blanchiment des dents 100% naturel.
La Commission Européenne ne considère pas les produits 100% naturels comme des dispositifs médicaux, car ces produits (avec une action sur le blanchiment des dents sans polymérisation) ne correspondent pas aux définitions d’un dispositif médical et ne sont donc pas des dispositifs médicaux, mais doivent être réglementés comme Cosmétiques.
Danielle Daoust |

La Règlementation Européenne dit :
Pour un taux inférieur ou égale à 0,1% de Peroxyde d’Hydrogène ou produits 100% naturels

les produits, vendus en pharmacie-parapharmacie, Grande distribution, en magasin de cosmétique, en SPA, en boutique etc.…, n’ont pas besoin d’exigences particulières, et peuvent être utilisés par des personnes de moins de 18 ans. Il est néanmoins vivement recommandé de bien lire et suivre les modes d’utilisations fournis des produits.

Pour les taux de plus de 0.1% de Peroxyde d’Hydrogène
Ces produits, vendus uniquement aux praticiens en soins dentaires doivent être utilisés par « ces praticiens dentaires » et avoir des exigences particulières d’étiquetages, y compris une interdiction par les personnes de moins de 18 ans.


« 100% naturels » et sans peroxyde
Idéalement conçus pour les « Salons de Beauté », magasins de « Cosmétiques », rayon de « Grande Distribution » ou « Pharmaceutique », les « Centres de Bronzage », « Salons de Coiffure » et autres « Centres Esthétiques » ou « Cosmétiques ».
Groupe rsd est un laboratoire français qui propose une formule de gels avec différents parfums suivant la demande et le marché.


Accueil |